Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'peux pas... j'ai couture!
29 octobre 2015

Non mais c'est une blague? (ou "c'est pas bien de fumer")

Et oui, une blague pour Johan, c'est la 3ème que je fabrique mais la 1ère en cuir.

En même temps une blague à tabac, originellement ça se veut être en cuir, la commande de Johan était donc bien naturelle.

Il a choisi son cuir dans mon stock existant, évidemment j'adore la couleur. J'aime cette matière, j'ai ça dans le sang probablement (petite-fille de cordonnier), mais par contre, elle, elle m'aime moins...

Je me suis une nouvelle fois faite piégée à vouloir coudre 4 épaisseurs... NON ce n'est pas possible avec une machine "normale"!! Il va falloir que ça rentre dans mon crâne, j'ai donc dû réduire le rabas de 2 bons centimètres car j'avais fait une rangée de trous à l'aiguille sans que ça ait cousu (2 fois).

Et puis j'arrive difficilement à garder la forme géométrique de départ car la souplesse de la matière déforme quand je couds.

Place aux images:

Photo1144

Cuir de chez Decocuir

Photo1146

J'ai omis de coudre la doublure autour de la poche à briquet, oups, il risque de se balader tout seul...

Photo1148

Je ne sais pas si elle plaira à son futur propriétaire... encore moins si elle vivra longtemps...

Mais elle me plait bien et ça a le mérite de m'entraîner encore un peu plus à travailler cette jolie matière.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci<br /> <br /> Non pas très facile par contre, effectivement la roulette c'est bien pratique.<br /> <br /> Je crois que je monterai différemment la prochaine fois et que la roulette de finition sera la dernière étape pour que les bords soient bien d'à fleur.
Répondre
M
Pfiouuuu... Pas évident de coudre du cuir!<br /> <br /> Elle est superbe!
Répondre
J'peux pas... j'ai couture!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité