Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'peux pas... j'ai couture!
26 février 2016

Vous avez dit: "pochette"?

Il y a quelques jours je suis partie en voyage, je voulais transporter ma tablette mais ne pas risquer de l'abimer dans mon "bagage à main".

Et je n'avais que quelques heures avant le dit départ en voyage (faute d'organisation préalable forcément)...

Est donc née une pochette, la plus simple du monde, mais en même temps le but est: que ce soit joli et utile, pas forcément que j'y passe plusieurs jours!

P2260008

P2260011Je l'ai triplée avec une épaisseur de molleton et une feuille de carton (façade et dos) de manière à ce qu'elle soit bien protégée.

_______________________________________________________________________________________________________________

On publie même les trucs ratés?

J'ai aussi essayé une pochette pour les papiers importants qui trainent dans mon sac à main, mais le résultat n'est pas à la hauteur de ce que je voulais faire... Je me suis inspirée d'une couverture d'agenda vue chez MadameCerise mais je n'ai pas assez réfléchi avant de me lancer... Le fil est trop épais et la déco qui ne sert à rien ce n'est pas mon truc (ben oui quand ça sert à faire ressortir l'année chez MadameCerise c'est joli, mais là... ça ne sert à rien)...

P2260017P2260018

 

P2260019P2260021_______________________________________________________________________________________________________________

Je n'en ai pas fini avec les pochettes, j'en prépare une pour ma nièce pour ranger son administratif de manière pratique, efficace et ludique! Mais là je réfléchis bien avant de me lancer (quoi il faut que j'arrête de réfléchir???.... Oui sinon elle ne l'aura qu'à Noël!!! Hihi, c'est bien possible, la pauvre)

Je m'en étais faite une pour trier mes différents papiers:

P2260012

P2260015

P2260016

Je ne vais pas vous mentir, ça ne rend pas l'administratif drôle! Mais bon, ça adoucit un peu les choses...

 

ça serait un bon sujet pour un Défi4Semaines, non?

Quelqu'un voudrait participer? Pochettes? Bavoirs? Autre idée?

4 pièces en fonction de son besoin/envie et on se donne 4 semaines pour arriver au bout! ça vous dit?

Il me faut un peu de Peps et de défi en ce moment!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Genial, tes créations. Continue ton blog, je m y promène depuis trois quarts d heure pendant que mon chéri ronfle à mes côtés, mes yeux se ferment mais je m inscris à ta news. Je suis motivée par les defis que tu proposes, mais cela peut être compliqué niveau temps. Depuis que je suis enseignante, c est le pompom, mais je n'ai plus le temps de rien. Mon blog est en pause. Mais te lire si dynamique me motive, alors je suis partante. Et puis je veux un plantain batman avant mes 35 ans, j ai donc 4 mois pour le faite. Biz.
Répondre
L
Je trouve tes pochettes très réussies ! Pour la déco "ratée", ce n'est que partie remise (heu, je précise bien dans mon article que je m'étais aussi loupée avec mon agenda...). Bonne continuation ! (Madame Cerise)
Répondre
J'peux pas... j'ai couture!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité