Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'peux pas... j'ai couture!
15 mars 2016

Défi4Semaines: Pochette N°1

Après presque 2 semaines d'ouverture du défi... il était temps de sortir quelque chose! Ma défieuse ayant déjà 2 pochettes à son actif (après seulement la première journée d'ouverture :p)

J'ai enfin pris du temps pour me faire ce plaisir, vendredi soir, après une semaine non-stop (bon c'est pas complètement vrai, j'ai bullé 2h devant "Grey's Anatomy" mercredi soir): prendre du temps pour coudre! Et ça fait du bien!!

Alors cette pochette est sur le thème de la transmission. La transmission de mon apprentissage vers la gestion de l'administratif. J'y ai mis tout ce qui me semble nécessaire maintenant que moi-même j'ai trouvé comment trier mes papiers (c'est pas parce qu'on sait faire que l'on fait, hein).

Photo1429

Une couverture doublée avec une feuille transparente

Photo1431

2 grandes pochettes (pour enveloppes et chéquier), une pochette transparente en haut (pour les timbres par exemple) et un emplacement pour le crayon (indispensable de l'administratif!). Les intercalaires administratifs étant une simple pochette cartonnée achetée dans le commerce)

Photo1433Le dos, tout simple...

Photo1434Et le rabas monstre, fixé par velcro sur le dos.

Mise en place après avoir subi plusieurs "punition de la rentrée" (si, vous savez ces papiers en double exemplaires que demande l'école, ceux qu'il faut rendre pour le lendemain, dans lesquels on peut nous demander 2 fois dans la même page le métier de Mr Papa, il faut connaitre le numéro de la police d'assurance, le téléphone et l'adresse du médecin... haha que sais-je encore!) ou bien les arrêts de travail (pour lesquels il faut le numéro et l'adresse de l'employeur et le code organisme de la sécu, brrrh, je le connais pas par coeur ce numéro), qu'à cela ne tienne j'en ai eu marre!

J'ai dans ma propre pochette une page de garde transparente, toutes ces infos que je ne connais pas par coeur y sont notées comme ça je les retrouve facilement. Et puis, pour ma part j'ai ajouté des intercalaires volants de classeurs, comme ça dans la famille "santé", je décline "sécu", "mutuelle", c'est pour limiter les manipulations (http://sorganiser-facile.com/2013/01/14/pourquoi-ils-y-arrivent-et-pas-moi-parce-que-la-regle-des-5-niveaux/)

Bon rien à voir avec de la couture, j'entends bien mais quand même, comme ça limite le temps des corvées, ça libère du temps pour se faire plaisir et ça tout le monde en a besoin!

Publicité
Publicité
Commentaires
J'peux pas... j'ai couture!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité