Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'peux pas... j'ai couture!
15 juin 2017

Le sporran de Yann

Découvrons aujourd'hui le sporran.

Le sporran est la pochette typique que les hommes portent sur leurs kilts. dans les highlands...

Karine se démène pour réaliser un kilt pour son amoureux dans un temps record (et elle y est arrivée!)

Elle m'a donné envie de lui compléter la tenue.

 

Critères de choix pour la fabrication: n'utiliser que ce que j'avais dans les placards, c'est ce qui a, par exemple, décidé du type de fermeture.

Et puis ça a beau être pour un déguisement, je n'ai pas pu me résoudre à y coller les 3 pompons typiques...

Dessiné et cousu aussitôt, je vous présente le "sporran de Yann":

IMG_20170615_173803552~2

Lanière décorative - nécessaire pour cacher le dos de la fermeture aimantée

IMG_20170615_174729306

IMG_20170615_174737426

Et ajout d'un passant pour la ceinture

IMG_20170615_175319447~2

Comme je n'ai pas de kilt je n'ai pas pu vous faire la photo en position mais ça donne une idée quand même...

Amusez-vous bien!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour, c'est un superbe sporran, bravo !<br /> <br /> Puis-j vous demander de quel modèle vous êtes partie pour le réaliser s'il vous plaît ? L'avez-vous créé vous-même ?<br /> <br /> Je cherche à en réaliser un pour mon fiancé qui compte porter un kilt à notre mariage...<br /> <br /> Je vous remercie,<br /> <br /> Frédérique
Répondre
J
Ce serait trop dommage de ne l'utiliserr que pour compléter un déguisement ! C'est super stylé ! J'adore.
Répondre
J'peux pas... j'ai couture!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité