Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'peux pas... j'ai couture!
11 mars 2018

J'me suis acheté un plotter!!!

Parce que c'est ma grande nouvelle créative du moment...!

Celle qui me fait beaucoup envie mais qui nécessite beaucoup de mise au point.

Elle va m'ouvrir de nouvelles possibilités créatives mais on sort complètement de la couture.

Images sous format vectoriel, fichiers svg et/ou fcm...

Flex, vinyle... où acheter pour avoir une bonne qualité...

J'ai envie de tester mais je commence par où?

 

Heureusement je suis bien entourée et j'ai dans mon entourage proche un ami qui m'a aidé sur la partie informatique.

Assez pour que je puisse tester le plotter ces jours-ci (en transformant comme par magie une image en fichier vectoriel), et qui sera disponible pour m'apprendre à faire moi aussi et que je sois capable de dessiner ce dont j'aurai envie.

 

Alors aujourd'hui je me lance, pour jouer, pour voir le résultat obtenu et savoir ce que je peux faire pour de vrai.

J'ai acheté du flex pour tester sur vêtements (merci Rémy) et j'ai une chute de vinyle adhésif pour essayer de faire un sticker.

Flo m'a préparé les fichiers.

Y'a plus qu'à!

 

On teste donc la découpe sur vinyle:

IMG_20180310_201959952~2

sortie du plotter

IMG_20180310_202442735~2

après détourage

Et la découpe de flex thermocollant:

IMG_20180311_153643757~2

sortie du plotter

IMG_20180311_154520591~2

après détourage

IMG_20180311_155813801~2

après repassage

RDV après quelques lavages pour vérifier la qualité et la durée

Si vous avez des conseils sur la matière à utiliser, les sites pleins de jolies images vectorielles ou toute autre idée, n'hésitez pas à m'en faire part en commentaire :)

Publicité
Publicité
Commentaires
J'peux pas... j'ai couture!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité