Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'peux pas... j'ai couture!
17 avril 2016

Vous Pouvez Dormir Dans La Grange (ou "mon baptême du cuir")

Tout d'abord je voudrais préciser que ce n'est pas bien de copier et le but n'est bien sûr pas d'encourager la contrefaçon...

Mr et Mme "Vous Pouvez Dormir Dans La Grange", rassurez vous, je n'utiliserai ce modèle qu'à des fins personnelles, loin de moi l'idée d'aller faire commerce de ce produit.

Ceci étant dit, il est terrible le sac "Vous Pouvez Dormir Dans La Grange"! Vous ne connaissez pas? Allez voir directement!

On me demande des fois si "c'est valable de faire de la couture" sous entendu "est-ce que cela revient moins cher que d'acheter dans le commerce?"

Souvent non. Si c'est pour confectionner un produit basique, étant donné que les matières premières (si on les veut de bonne qualité) reviennent relativement cher, ça n'est pas très valable financièrement.

Là où c'est valable, c'est quand cela permet de confectionner de jolis produits équivalents à des produits de marque!

Et là, je suis contente de savoir coudre! Je ne pourrais pas me permetter un tel produit acheté en boutique.

 

Bon par contre, le fait de se lancer au feeling et bien cela comporte des risques... A vouloir un grand sac, je me retrouve avec un trèèèès grand sac et il a beau comporter une variante plus petite, elle reste d'une taille extrèèèèment grande. Etant donné qu'il est destiné à être un "sac de week-end", je pense m'en accommoder assez facilement...

Photo1514

J'ai ajouté une pochette intérieure zippée, elle fait la hauteur du sac, je pourrai y ranger les quelques affaires à ne pas perdre.

Photo1512

Et une simple petite pochette (zippée également) pour le téléphone et les clefs qu'il faut retrouver facilement.

Et puis je suis restée bloquée à la couture de la poignée, trop d'épaisseurs cela ne passe pas sous le pied de biche de ma machine... Alors j'ai pris conseil auprès de mon papa, il est la mémoire des années de coordonnier de mon grand-père décédé il y a 34 ans, j'ai donc récupéré les aiguilles de Papi, avec sa technique de couture et la dernière bobine de fil qu'il ait utilisée... Quelle pression! Ce sac porte maintenant un héritage de grande valeur!

Photo1486

Photo1519

Le résultat est plutot costaud. J'ai doublé mes coutures de crainte que la poignée puisse lâcher avec le poids que le sac transportera. Les coutures main n'ont pas été trop compliquées à réaliser, avant-trous à l'alène et couture à 2 aiguilles. Je suis plutôt contente du résultat.

Version épaule ou bandoulière... sac à main ou sac de voyage...

Photo1500

Photo1496

Photo1511

Et de l'intérieur?

Photo1515

ll donne presque le vertige, non?

 

Edit du 01/07/2016:

Si vous voulez en savoir plus sur la couture du cuir à la main, voilà à quoi ressemblait ma technique: point de sellier

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Te voyant ce matin au top des blogs couture à coté de mon blog ,je viens voir un peu ce que tu fais .J'adore ton sac Bravo je reviendrais
Répondre
J'peux pas... j'ai couture!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité