Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'peux pas... j'ai couture!
3 janvier 2016

Guest de Janvier (ou "Comment s'organiser pour la nouvelle année")

Cette "invitée" je la gardais pour ce mois de Janvier, la saison des "bonnes résolutions" que l'on ne tient jamais!

Je préfère envisager les choses sous un autre angle et essayer de traiter mes "points à améliorer" de manière non contraignante.

J'ai découvert son blog il y a 2 ans maintenant, poussée par une envie de changer quelques points de fonctionnement dans ma vie de tous les jours pour la rendre plus facile et ne pas être écrasée par les tâches inintéressantes du quotidien.

Elle s'appelle Laurence et elle transmet ses astuces sur le site S'organiser, c'est facile. C'est son métier de transmettre pleins de bons conseils mais elle les partage également sur la partie blog.

Alors non je ne suis pas devenue une femme totalement organisée qui maîtrise sa vie avec un planning de tyran, non ce n'est pas moi et je ne supporterais pas de devenir comme ça. Chez moi la vie est plutôt simple et on laisse beaucoup de place à nos envies. Mais il faut admettre que pour avoir le temps libre que l'on souhaite, il faut maîtriser une partie des tâches récurrentes de manière à les rendre le plus transparentes possibles.

Il faudra fouiner sur le blog, se laisser porter par les différents liens car il y a une mine d'information à lire. J'ai aimé les sujets sur la procrastination, les écureuils (très drôle j'ai retrouvé ma mère, ma grand-mère et même mes tantes dans cet article), le pouvoir du "non" ou des articles comme "mon futur moi" tellement vrais qu'ils aident à ouvrir un peu les yeux. Je vous l'ai dit, à vous de fouiner en fonction de ce qui vous fait défaut/intéresse.  

Le ton est sympathique, un peu ironique parfois pour se rendre compte de certaines absurdités et les sujets sont exposés clairement sans se voiler la face sur nos imperfections.

Je vous laisse aller découvrir ça!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Quelle bonne surprise en ce début d'année, de voir mon blog si gentiment mentionné! Merci beaucoup et à bientôt, j'espère. Laurence, de S'organiser c'est facile
Répondre
J'peux pas... j'ai couture!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité